Tokyo 2015 : Toyota Kikai, le drôle de concept se découvre

0
Toyota Kikai

Le rideau tombe sur Toyota Kikai, le concept car de la marque nationale japonaise. Dessiné par des étudiants en art, le drôle de véhicule suscite la curiosité. Petit détour sur le buzz actuel de l’industrie automobile nippone.

La Toyota Kikai, de l’imagination pure :

Le concept car Kikai de Toyota a été donc dévoilé à l’occasion du salon de Tokyo. Peu probable en production de série, le véhicule a amusé plus d’un. Le stand du constructeur plusieurs fois numéro un au monde a même attiré une grande foule. Petits et grands ont pris le temps d’admirer cette pure imagination de style. Le buzz n’a pas attendu trop longtemps pour gagner les réseaux sociaux. Il découle des crayons de quelques étudiants en art de l’université de Tokyo. L’exercice a plutôt plus à la marque qui décide de la construire. Le moteur proéminent se trouve à l’arrière pour ne ressembler à rien. Les suspensions apparentes font penser à un hotroad, mais ce véhicule n’en est pas du tout un. Les roues avant sont détachées du reste de la voiture pour donner une impression de gros jouet. Le conducteur aura l’occasion de les voir à travers une vitre près de ses pieds spécialement conçus à cet effet.

Un concept invitant à la conduite :

Amusant au regard, le Kikai concept car reste une invitation aux plaisirs de la conduite. Les autres se délectent des corvées du volant tandis que Toyota invite à conduire. Cette fois-ci, la marque ne se contente plus de sortir un modèle qui se vendra. Ce concept marque la rupture avec la tendance générale au gré des besoins du marché. Tandis que les autres proposent des véhicules aux allures de train à grande vitesse, la marque semble faire une fixette sur la Ford T ou un autre best-seller du XXe siècle. Sur cette voiture, tout le mode est placé devant. Les trois personnes qui s’y tiennent seront pratiquement toutes sur l’équivalent des places avant. Le conducteur sera tout de même légèrement plus avancé. Cette disposition intérieure souligne le côté amusant de Kikai. Rappelons que les deux portes coulissantes permettent d’accéder au spacieux habitacle. En même temps, elles marquent l’originalité du design.

Les amateurs de conduite pure pourront toujours rêver de se mettre au volant de cette curiosité stylistique. En effet, on le voit mal être produit à série même partiellement.

About author

No comments