Tesla Model X : se sauver de la Terre ou sauver le monde ?

0
Tesla Model X

L’automobile était toujours considérée comme un cocon, en endroit où l’on se sent à l’abri des dangers extérieurs. Avec la Tesla Model X, la marque nous offre une vision plus épanouie de ce concept… de quoi se protéger d’une attaque bactériologique.

A l’instar des bunkers blindés, la Tesla Model X serait sans aucun doute le lieu parfait pour être certain de ne pas succomber à une éventuelle attaque bactériologique lancée par l’armée des douze singes… (Ou presque, parce que ce virus a déjà décimé plus de 5 milliards d’humains en l’espace de 20 ans à peu près).

Un bon nombre de constructeurs se lancent dans des projets visant à assainir l’air à l’intérieur des habitacles. Il est à noter que l’air à l’intérieur est plus pollué, d’où la nécessité d’oublier le système de recyclage de l’air interne. Il y a plusieurs mois de cela, j’étais présent lors d’une démonstration de ce système menée par PSA Peugeot Citroën.

Dans la conception de son Model X, Tesla voit plus grand. Outre les portes arrière qui affichent un système d’ouverture en ailes de faucon, qui a d’ailleurs laissé le public ébahi au cours de la présentation, l’on doit bien admettre que le dernier-né de la marque se distingue surtout par la fonction « BioweaponDefense Mode ».

Il s’agit d’un système de filtration d’air que l’on peut actionner par simple pression sur un bouton situé sur le tableau de bord. Selon le fondateur de la marque, ElonMusk, cette fonction permet de bénéficier d’une atmosphère aussi propre que dans une chambre d’hôpital.

Affichant des dimensions considérables (environ 10 fois supérieures) par rapport au filtre de n’importe quel autre modèle, le système de filtration du Model X est trois cent fois plus sûr contre les bactéries, cinq cent fois contre les substances capables de provoquer une réaction allergique, sept cent fois contre le brouillard de pollution et huit cent fois contre les virus.

Cherchant à amuser son public, le fondateur de Tesla a même déclaré : « Nous essayons d’être leaders dans les scenarios de défense apocalyptique. »

Reste à savoir si ElonMusk pensait vraiment s’évader du monde avec la Space X ou à se protéger avec le Model X.

 

 

About author

No comments