Scania va recruter pour le compte de l’année 2018

Le constructeur automobile suédois, Scania traverse une période de pleine croissance. Son usine d’assemblage située dans la ville d’Angers en France a fait le plein de commandes de camions Scania sur un marché qui se trouve en pleine expansion. En outre, elle planifie effectuer des recrutements pour le compte de cette année 2018 afin de renforcer ses effectifs.

Une nouvelle génération de camions présentée il y a deux ans

Il y a environ deux ans, la firme suédoise avait présenté une nouvelle gamme de camions. Et il faut dire que celle-ci a eu un énorme succès. Preuve en est que, depuis cette présentation, le constructeur vit une période très favorable pour ses affaires qui bénéficient aussi de l’effet d’un marché qui se trouve en pleine croissance. Il peut compter sur son usine d’Angers pour bien faire les choses comme le confie ici Mathias Wijkström, président de Scania Production Angers : « Le groupe Scania sait qu’il peut faire confiance à notre site et à la forte implication de ses collaborateurs. »

On se rappelle qu’en octobre 2017, l’usine française du constructeur suédois avait changé de site. A cette occasion, Gilles Baustert, directeur Marketing de Scania en France, avait déclaré : « La demande nous oblige à nous adapter. D’autant que nous souhaitons développer un département affaires militaires. Cela nécessite des locaux protégés que notre site principal sera plus à même de fournir. »A cette époque, l’effectif du groupe avait déjà été augmenté afin de faire évoluer ses activités.

85 camions assemblés d’ici le mois de mars 2018

Depuis 25 ans, la filiale de Scania localisée à Angers a su faire preuve d’adaptation. En l’espace d’environ trois années,sa capacité d’assemblage a significativement évolué. L’usine est passée d’un nombre de 43 à un nombre de 76 camions assemblés par jour. Dès que l’on aura atteint le mois de mars, elle sera en mesure d’atteindre un nombre de 85 véhicules assemblés en une journée.

Daniel Fréour, directeur de la production, explique : « La demande est d’autant plus forte pour Angers que tous les sites du groupe ne sont pas encore en mesure d’assembler cette nouvelle génération de camion. Nos collègues hollandais sont en cours de transformation de leur site d’assemblage et seront prêts vers la fin de l’année, ce qui réduira les volumes angevins actuels. En attendant, le groupe compte sur Angers pour absorber ces volumes et garantir la bonne livraison des camions. »

De nouvelles embauches pour de nouveaux objectifs

Si l’effectif avait déjà été renforcé en 2017 d’une centaine d’employés, les nouveaux défis que la filiale française de Scania s’est lancée l’obligent à recruter à nouveau pour le compte de cette année. Scania Angers envisage d’embaucher plus d’une cinquantaine de collaborateurs pour 2018. La marque suédoise aura ainsi à sa disposition,tous genres de contrats confondus,un peu plus de 1000 employés pour participer au quotidien à sa réussite.Les objectifs devraient donc être atteints et porter Scania encore plus haut.

About author