Réservez vos stages de récupération de point auprès des experts en sécurité routière

En tant qu’organisme de formation agréé, le centre SYSCO ANPSR offre de nombreux stages de sensibilisation à la sécurité routière qui permet de récupérer quatre points dès le lendemain du stage. Il faut noter que les stages permis à points sont effectués pendant deux jours consécutifs, soit pour une durée de 14 heures au total, et sont assistés en même temps par un psychologue et un expert en sécurité routière.

Déroulement des stages

Les stages de récupération de points sont proposés chaque jour, du lundi au vendredi entre 9h et 18h et le samedi de 9h à 12h. Il suffit de faire une réservation dans la liste des stages de SYSCO ANPSR ou de contacter directement le centre via son numéro mobile. Notons que les stages s’effectuent soit dans des salles soit dans des zones de stationnements gratuits. Et des tests psychotechniques pour une durée de 50mn environ sont réservés pour les conducteurs qui ont des permis suspendus ou annulés. Quant à l’ouverture des stages CSSR ou à toute demande de nouvel agrément, elles nécessitent une formation GTA continue ou initiale. Par ailleurs, les experts de SYSCO ANPSR peuvent également aider les conducteurs à récupérer leur permis ou à faire des réclamations auprès de l’administration.

Objectifs des stages

Le stage permis à points Melun est organisé par des spécialistes formateurs de la sécurité routière afin d’apprendre aux conducteurs à maitriser en même temps le partage de la route, la conduite, les grands principes de sécurité routière ainsi que les cas d’accidents. Il vise aussi à minimiser le niveau d’exposition aux risques et à prendre conscience des inconvénients de l’alcool et des produits psychoactifs pour les conducteurs. Toutefois, contrairement au stage obligatoire imposé par le législateur, il existe deux conditions qu’il faut respecter pour les stages volontaires : c’est le fait d’avoir un permis valide et de ne pas avoir effectué un stage pendant l’année précédente.

About author