Obtenir un certificat de conformité

0

Le Certificat de Conformité ou Certificat de conformité européen identifiera et immatriculera un véhicule étranger, via la réception communautaire du véhicule.

Comprendre le certificat conformité européen

Le Certificat de Conformité Européen se définit en un document fourni par le constructeur pour tous les véhicules neufs. Il a pour but de garantir leur conformité aux exigences du système européen de réception, par type. Il permet également la libre circulation en Europe.

Le certificat conformité européen ou coc ne pourra être délivré pour tous les véhicules. Les véhicules doivent remplir les conditions d’obtention qui suivent :

– le type du véhicule doit être L ou M1, pour les motos et les voitures,

– le marché de destination de l’automobile doit être le marché européen,

– l’année de la première immatriculation du véhicule ne peut être avant 1995,

– la première immatriculation doit avoir eu lieu dans un pays membre de l’Union Européenne.

Plusieurs sont les sites Internet qui se spécialisent dans la réalisation de certificat de conformité européen (COC) pour immatriculer votre véhicule en Préfecture Française ou dans l’Union européenne. Il faut savoir que c’est la Directive européenne 70/156/CEE qui a mis en place l’obligation de fournir le certificat de conformité européen, pour permettre d’avoir la carte grise française.

Les garanties des sites Internet qui se spécialisent en COC

Les sites Internet sur lesquels vous pouvez commander votre COC vous assurent les garanties suivantes :

– la fiabilité des Certificats de Conformité Européens,

– l’authenticité et la validité des Certificats de Conformité Européens en préfecture française et dans l’Union Européenne,

– de bons rapports qualité/ prix du marché et les meilleurs délais,

– la simplicité des étapes de commande du votre certificat de conformité européen,

– le suivi sur mesure de vos commandes.

Il se peut que votre demande aux services d’immatriculation des véhicules (Préfectures) soit refusée pour de multiples raisons. En effet, vos documents peuvent ne pas être originaux ou il existe des doutes sur l’origine du véhicule. Il existe également des cas où vous devez produire une fiche d’identification du véhicule en plus du COC véhicule. Bref, n’oubliez pas que ces sites peuvent fournir le certificat de conformité pour toutes les marques comme Bmw, Audi, Volkswagen, Honda, Peugeot, Renault, Opel, Ford, Seat, Kia, Land Rover, Jaguar… A vous de faire les recherches appropriées pour vous faciliter la tâche.

About author

No comments