L’élimination des éraflures

Si votre voiture présente des marques de tourbillon ou de légères éraflures, ne vous inquiétez pas ! Vous cherchez à réparer des rayures profondes ? Apprenez comment réparer la peinture et redonner de l’éclat à votre salle d’exposition Cliquez ici.

Quelles sont les causes des marques de tourbillonnement ?

Les marques de tourbillon sont de minuscules éraflures à la surface de la peinture de votre voiture. Elles sont généralement causées par un essuyage de votre voiture avec une serviette ou un chiffon sec, en particulier lorsqu’elle est poussiéreuse, mais elles peuvent également être dues à des techniques de lavage et de séchage généralement inadaptées, comme par exemple :

  • l’utilisation d’une polisseuse ou d’un tampon avec le mauvais tampon ou le mauvais (ou pas assez) composé.
  • Faire passer votre voiture dans des stations de lavage automatisées qui n’ont pas été correctement entretenues ou qui utilisent des techniques dépassées.
  • Séchage ou essuyage de votre voiture avec des serviettes et des applicateurs dont le fil de polyester est abrasif.
  • Utiliser une peau de chamois sale, sèche ou autrement endommagée pour sécher votre voiture après l’avoir lavée.
  • Ne pas rincer correctement votre gant de toilette ou votre éponge lorsque vous lavez votre voiture.
  • Appliquer des produits de polissage ou de nettoyage trop agressifs.
  • Ne pas bien rincer votre voiture avant de la nettoyer ou ;
  • Ne pas nettoyer à fond votre voiture avant de la faire sécher.
  • Enlever les éraflures

Comment puis-je éviter les marques de tourbillon ?

Si vous ne faites pas tout ce qui figure dans la liste ci-dessus, vous devriez vous en sortir.

Pouvez-vous enlever les marques de tourbillon à la main ?

Les éraflures et les marques de frottement peuvent être éliminées soit à l’aide d’une machine à tamponner (bien qu’il faille faire très attention à ne pas provoquer d’autres frottements), soit à la main. Il est peut-être plus rapide d’utiliser une machine, mais le polissage manuel de votre voiture vous offre plus de contrôle et vous permet d’accéder à des espaces plus étroits et à des zones plus complexes et délicates de la carrosserie de votre voiture.

Peut-on effacer les marques de tourbillon de façon permanente ?

Les marques de frottement et les petites rayures peuvent être éliminées de deux manières : en enlevant la couche supérieure de peinture ou en comblant les rayures microscopiques avec un produit spécial de nettoyage. Pour les éliminer définitivement, il faut généralement opter pour la première solution. Si vous protégez votre peinture après avoir effacé les rayures, l’épaisseur réduite de votre couche transparente ne devrait pas avoir d’effets négatifs, même si un polissage continu et répété peut finir par user les couches sous-jacentes.

Le dentifrice peut-il vraiment effacer les rayures ?

Il n’est peut-être pas surprenant que vous considériez le dentifrice comme une solution recommandée pour éliminer les éraflures – après tout, il s’agit essentiellement d’un polissage abrasif, n’est-ce pas ? Le problème, c’est que le dentifrice est fabriqué pour agir sur les dents et non sur la peinture des voitures. la peinture de votre voiture. Certes, il peut fonctionner à la rigueur et constitue un bon outil de survie, mais polir votre voiture avec du dentifrice n’est probablement pas la meilleure idée, même si l’odeur est incroyable ! Votre véhicule présente des micro-rayures ou la carrosserie est ternie par le temps ? Rendez-vous sur ce lien.

Élimination des rayures en cours d’utilisation

Comment enlever les marques de tourbillon et les éraflures à la main. L’élimination des marques de tourbillons à la main n’est pas un processus particulièrement complexe, mais il nécessite un certain soin et de la patience, sans parler de l’huile de coude.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un produit pour enlever les rayures ou les tourbillons OU un produit de polissage (pour les surfaces très endommagées)
  • Tampon applicateur en mousse
  • Chiffon doux en microfibre
  • Conseils et avertissements

Ne laissez jamais un produit sur la peinture pendant une période prolongée, à moins que l’emballage ne l’indique expressément. Si vous cherchez à éliminer quelques rayures ou tourbillons, un produit spécial pour éliminer les rayures ou les tourbillons est le meilleur choix, alors que pour une peinture vieillie ou terne, ou pour un traitement complet, utilisez un produit de polissage – il coupera rapidement sans rayer. Comme mentionné ci-dessus, les marques de tourbillon sont généralement causées par de mauvaises techniques et de mauvais produits de lavage et de séchage. Toute saleté ou tout grattage provoquera des micro-rayures lors du nettoyage, alors assurez-vous de le faire minutieusement pour éviter de défaire tout votre travail !

About author