Le mandataire, un vendeur professionnel d’automobiles

Un mandataire automobile permet au mandant de trouver le véhicule de ses rêves à moindre prix, qu’il soit neuf ou d’occasion. Grâce à ce professionnel du commerce automobile qui agit en tant qu’intermédiaire auprès des concessionnaires-distributeurs, l’achat d’une voiture s’effectue sans trop de difficulté. D’ailleurs, ce type de vendeurs automobiles attire de plus en plus l’attention des futurs conducteurs en raison de leur prix à couper le souffle. Leur particularité par rapport aux autres professionnels, c’est qu’ils ont la possibilité de négocier le prix des voitures avec leurs partenaires locaux et partout en Europe.

En quelque sorte, ils sont « mandatés » afin de simplifier la vente ou l’achat de votre véhicule au meilleur prix. Avec un mandataire, vous aurez également l’embarras du choix sur les modèles de véhicules : utilitaire, sport, familiale, etc. Leur bonne connaissance du marché étranger et des techniques d’achat en gros leur ont permis de vendre des voitures de qualité à prix réduit.

Un excellent intermédiaire pour acheter une voiture à l’étranger

Grâce aux divers services offerts par un professionnel du commerce automobile, comme le mandataire auto IES, vous allez bénéficier de nombreux atouts. Non seulement le prix de votre automobile sera réduit, mais aussi vous pouvez profiter d’une garantie constructeur comme chez les concessionnaires. Les voitures proposées sont manifestement variées et il y en a pour tous les goûts. L’autre avantage offert aux acheteurs c’est la possibilité de passer les difficultés pratiques et administratives de l’achat en dehors de l’Hexagone. De plus, la préparation de toutes les formalités, comme le certificat d’immatriculation ou l’assurance auto, est prise en charge par ce professionnel. Les automobilistes auront à leur disposition des services d’exceptions qui jouent la carte de proximité. Les raisons pour lesquelles un mandataire peut vous proposer une voiture moins chère sont multiples. Les véhicules qu’ils obtiennent auprès de ses partenaires à l’étranger sont vendus à petit prix et présentent des taxes moins importantes. Aussi, il est possible que d’autres modèles non distribués en France pour des raisons commerciales puissent être acquis dans certains pays en Europe.

Les difficultés résolues avec les aides d’un mandataire auto

Grâce aux différentes mesures lancées par l’Union européenne, l’achat d’une voiture devient de plus en plus facile. Toutefois, il se peut que certaines étapes présentent des obstacles qui nécessitent l’intervention d’un mandataire automobile. En premier lieu, il est possible que vous ayez une difficulté lors de la négociation de prix dans un autre pays qui ne parle pas français. En vous confiant auprès d’un professionnel, l’échange se déroulera à merveille. La maîtrise de la langue du pays d’achat s’avère donc très utile pour acquérir un véhicule à l’étranger. Le point suivant concerne le parcours administratif. Certes, l’importation de véhicules est complètement autorisée, mais par contre, la tâche sera plus compliquée, car de nombreuses formalités sont à prévoir. Par exemple, il y a l’obtention du certificat d’immatriculation française. Cette démarche s’effectue sur une durée d’un mois. Parmi les autres pièces administratives à préparer figurent le justificatif de vente à traduire en français, l’ancienne carte grise du véhicule et le certificat de dédouanement démontrant que la voiture répond aux exigences de la réglementation française.

About author