La voiture autonome version BMW

0

Pour fêter dignement son centenaire, BMW a fait connaître au public le Visio Next 100, son dernier concept de voiture autonome. Ce bijou de technologie reflète la vision du constructeur en matière d’innovation mécanique et électronique en phase avec la montée en puissance de la conduite autonome.

Ce prototype se distingue par son caractère personnalisable. En effet, tout a été pensé dans les moindres détails pour répondre parfaitement aux attentes du conducteur. Si l’habitacle peut être modifié à souhait, il est possible de définir le mode de gestion de la conduite grâce au système Alive Geometry. L’automobiliste peut donc choisir la conduite manuelle ou automatique.

En sélectionnant le mode autonome, la console centrale ainsi que le volant disparaissent. Les sièges avant sont alors débloqués, permettant une orientation à 180° de manière à placer le conducteur et le passager à l’avant face aux passagers à l’arrière.

Toutefois, le constructeur a laissé entendre que l’expérience du conducteur restera sa priorité, car selon lui, les automobilistes préfèrent garder le contrôle de leur véhicule.

Néanmoins, BMW a indiqué que ses voitures resteraient centrées sur l’expérience du conducteur, car le constructeur dit s’attendre à ce que ses clients continuent de vouloir conduire leurs voitures.

A l’occasion de son centième anniversaire, BMW compte bien se lancer dans une tournée mondiale pour présenter le concept Vision Next 100. Il prévoit de passer par Los Angeles, Londres et Pékin.

Selon le constructeur, les voitures complètements autonomes telles que son prototype pourraient être totalement opérationnelles d’ici une trentaine d’années.

 

 

About author

No comments