Hyundai frappe fort grâce à sa marque premium : Genesis

0
Genesis

Les constructeurs des pays de l’Est se mettent dans le bain pour faire face à la concurrence en lançant leur marque premium. Si Honda, Nissan et Toyota se sont démarquées grâce à leur branche premium, avec respectivement Acura, Infinity et Lexus, Hyundai n’est pas en reste car elle a aussi Genesis.

Si vous vous y connaissez en automobile, vous n’êtes pas sans savoir que Genesis était considérée comme le fer de lance de la marque Hyundai. Toutefois, en 2014, seulement une dizaine de ce modèle ont été écoulées en France.

Voilà pourquoi le constructeur a décidé de se tourner vers un nouveau public, s’envolant vers d’autres horizons pour percer le marché. Cette semaine en effet, elle a annoncé de manière officielle la création d’une grosse limousine: Genesis.

Convaincu que ce bijou de technologie saura séduire les amateurs de voitures haut de gamme dès les premiers instants, le constructeur n’a pas manqué de s’étaler davantage sur son projet en se montrant plus qu’optimiste. Innovation, performance, design, et services offerts dans les concessions pensés dans les moindres détails, telle sontles armes de Genesis pour faire face à ses concurrents allemands. Pour démarrer l’année 2016 en beauté, la marque compte se développer en Corée,en Chine, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord avant de se lancer en Europe.

Il faut avouer que la stratégie mise au point par la marque est plutôtbrillante : toucher un nouveau public. Et qu’y a-t-il de mieux qu’une grosse berline qui combine Classe S, A8 et Série 7 pour s’imposer sur le marché ? Au printemps prochain, nous pourrons enfin découvrir le nouveau-né du constructeur coréen baptisé la G90. Son design, elle la doit au coup de pinceau du célèbre Luc Donckerwolke, non seulement auteur du concept Bentley EXP10, le modèle qui a fait sensation lors du Salon de Genève, mais aussi des mythiquesLamborghini Murcielago et Gallardo. Actuellement, aucune information précise n’a été révélée, que ce soit sur la motorisation, les dimensions ou les tarifs de la G90. Il faudra attendre le mois de janvier pour en savoir davantage.

Le lancement de la G90 n’est qu’un début selon le constructeur. En effet, d’ici 2020, elle sera suivie par la sortie de cinq autres modèles : G60, G70, G80… Selon les bruits qui courent, elles appartiendraient à la catégorie berline Classe C, SUV type GLE, berline Classe E, coupé sportif et utilitaire Classe V. Technologies de pointe, motorisations uniques en leur genre… Tout a été pensé pour conférer à la marque une identité propre à elle. Ces nouveaux modèles ne ressembleront en rien à leurs prédécesseurs.

La marque saura-t-elle s’imposer sur le Vieux-Continent face aux marques allemandes ?En tout cas, une chose est sûre.Elle assure côté design et finition, avec une silhouette combinant la proue d’une A8 et la grâce de la Classe S. Pour découvrir en exclusivité le nouveau-né de la marque coréenne, rendez-vous au prochain salon de Détroit.

About author

No comments