Huile moteur d’une mini remplacée par de la lave glace

0

Pendant les cours de conduite, les auto-écoles s’efforcent d’apprendre aux futurs automobilistes comment gérer les éventuels problèmes liés à leur voiture, ainsi que les divers entretiens qu’elle nécessite. Toutefois, cela n’enlève en rien le risque que chacun puisse faire des erreurs. Dans certains cas, il y a plus de rire que de mal !

Les bidules incrustés sur sa voiture peuvent devenir une source de stress pour beaucoup de conducteurs non habitués. Les voyants lumineux situés sur le combiné d’instrumentation peuvent confondre énormément de gens. C’est le cas de cette conductrice avec sa Mini. La sonde indiquant le niveau de la lave glace s’est allumée. Elle s’est alors précipitée chez une concession pour en demander 5 litres.

Quelques temps après, dans la panique, elle revient chez le concessionnaire et se hâte de raconter la sortie d’une fumée bleue de l’échappement de sa citadine. Si en général, ce genre de conséquence laisse présager l’utilisation d’huile dans la compression, pour cette conductrice, il n’en était rien.

En effet, la conductrice de la Mini a versé les 5 litres de lave glace qu’elle venait d’acheter dans le haut moteur où doit normalement être utilisé l’huile moteur. Le résultat reste impressionnant, une grande mousse jaunâtre s’est formée sous l’auto, laquelle dépasse le carter et le haut moteur.

About author

No comments