Conseils pour mettre sa voiture en casse dans les règles

0

Actuellement, environ 1,5 million de voiture en France méritent d’être mis en casse pour cause d’hors d’usage chaque année. Classés dangereux, leur élimination est particulièrement suivi et assisté. Ce qui fait que toute personne souhaitant se débarrasser de sa vieille voiture ne peut ni le vendre ni le céder à titre gratuit qu’à un professionnel agréé. Un système qui permet  de limiter au maximum les risques de pollution.

Abats la pollution

Saviez-vous que selon les statistiques, les Véhicules Hors d’Usage étant considérés comme déchets dangereux seront pourvu à une destination spécifique ? La directive européenne fixe pour les prochaines années environ à 90 % de réutilisation et de recyclage et 97 % de réutilisation et de valorisation des taux écologiques tout cela pour un meilleur respect de l’environnement. Un fait ne pouvant qu’être positif pour les 1,5 million de véhicules mis hors d’usage par an. Un vrai dépotoir si l’on prend en compte ces chiffres. Avec un risque de contamination et pollution des terres, cours d’eau et nappes phréatiques. Sans remède, cela ne prédirait rien de bon.
Organiser l’enlèvement dans les règles

Prenez rendez-vous avec l’épaviste pour l’enlèvement épave. Un acte qui concerne les voitures destinée à la casse et cela pour diverses raisons, il se peut que ce soit pour se débarrasser de sa voiture accidentée, mettre à la casse sa voiture irréparable, ou se séparer d’une voiture ancienne, inutile et sans intérêt.

Tout d’abord, préparez  votre certificat de situation administrative appelez certificat de non-gage . Un  certificat attestant l’absence de gage sur la voiture et opposition au transfert du certificat d’immatriculation devant être remis à votre épaviste. Ensuite, faites la déclaration de cessation du véhicule  en demandant l’aide de votre épaviste. Car  l’enlèvement d’épave et la remise de votre véhicule pour destruction ne peut être effectuée que par des professionnels. Faites une copie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport…). Préparez l’original de la carte grise complète du véhicule à barrer le jour de l’enlèvement. Et étant donné que le véhicule sera cédé à un professionnel, le coupon détachable de le carte grise ne doit pas être détaché car le broyeur agrée en a la nécessité afin de faciliter la transmission des informations à la préfecture. Pour finir, envoyez tout ces documents (sauf carte grise) au professionnel de votre choix le jour de l’enlèvement.

About author

No comments