Comment choisir ses pneus de voiture ?

0

Les pneus sont parmi les éléments essentiels d’une voiture. Il est nécessaire de bien réfléchir avant d’acheter de nouveaux pneus, car ils participent à la bonne conduite du véhicule sur la route et contribuent au confort du chauffeur et des passagers. Nous allons voir ici les critères à prendre en compte dans le choix de pneus.

Les catégories de pneumatiques    

Même si vous roulez sur de courts trajets en ville ou sur une autoroute, en hiver ou en été, le choix de vos pneus ne sera pas le même. Pour ce qui en est des pneus neige, il est conseillé de s’orienter vers un prototype robuste pour qu’il résiste à la rigueur de la neige. Il existe actuellement quatre catégories de pneus. D’abord, les pneus super-premium qui offrent une performance maximale sous tous les angles, et notamment pour l’adhérence au sol que pour le freinage, ensuite, les pneus premium qui sont qualifiés de high-tech. On peut également citer les pneus standards qui proposent un bon compromis entre la qualité et le prix. Et enfin, les pneus premiers prix, qui malgré leur prix très bas ont quand même une qualité acceptable, mais qui n’ont pas les mêmes performances que ceux de meilleure qualité. Le dernier point qui peut jouer dans le choix du pneu est le design. Celui-ci est aujourd’hui basé sur d’anciennes références.

Les types de pneus sur le marché                            

Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix de pneumatiques. Un spécialiste vous proposera certainement divers marques et types de pneus. Les plus chers seront surement de très grande qualité offrant une bonne adhérence sur la neige que sur la glace. Quant aux pneus bon marché, ils proposent régulièrement un bon rapport qualité-prix. Cependant, ils de donnent pas le même niveau d’adhérence que les produits haut de gamme, et surtout pendant les déplacements sous de froides températures. La gomme des semelles des pneus devient en effet très dure. Pour améliorer leur traction, il est parfois possible de les faire clouter pendant l’hiver.

Pour bien choisir lors de l’achat de pneu hankook, vous devez évaluer vos habitudes de conduite. Si vous faites beaucoup de kilométrages et de longs voyages sur les autoroutes et les routes secondaires pendant l’hiver, il est conseillé de ne pas lésiner sur la qualité des pneus que vous installerez sur votre véhicule, surtout si vous possédez une petite voiture sous-compacte. Au contraire, si vous utilisez votre véhicule que rarement, et que vous vous déplacez principalement en ville, vous pouvez choisir un pneumatique un peu moins coûteux.

About author

No comments