Changer l’adresse de sa carte grise en ligne

0

La carte grise est un papier appartenant à un véhicule qui mentionne certaines informations Elle doit accompagner le véhicule avec le permis de conduire. En cas de contrôle, le non présentation du certificat d’immatriculation peut être sanctionné par des contraventions. Il faut aussi mettre à jour toutes les données à savoir l’adresse en cas de changement de domicile.

Etapes du changement d’adresse de la carte grise en ligne

Le changement d’adresse de la carte grise doit être effectué dans un délai de 30 jours en préfecture ou en sous-préfecture ou encore en ligne.

Tout d’abord, il faut connaître que le changement d’adresse de la carte grise doit être effectué dans un délai de 30 jours. Si la déclaration n’est pas faite dans les temps, le propriétaire peut donc obtenir une sanction notamment une contravention de 4ème classe. Une fois déménagé donc, il ne faut pas attendre le dernier moment pour faire tous les changements nécessaires pour la nouvelle carte grise.

La demande de mise à jour de l’adresse du certificat d’immatriculation doit être effectuée en préfecture ou en sous-préfecture. Mais, il est possible aussi de s’en charger par correspondance ou encore en ligne qui est une solution rapide et efficace. Avec l’aide de ces professionnels, le temps d’attente ne sera plus très long comme en préfecture.

Les formalités du changement d’adresse de la carte grise en ligne

Pour faire une demande de changement d’adresse de la carte grise en ligne, il faut tout d’abord savoir que le certificat d’immatriculation correspond au modèle SIV de type AA-123-AA. Puis, on doit créer un compte gratuitement et une fois enregistré, on reçoit un e-mail de validation sur lequel on doit cliquer. Lorsqu’on est connecté au site, on doit cliquer sur la rubrique Catalogue des services figurant dans la barre des menus du haut, puis sur le lien les démarches. Dans le moteur de recherche, on doit ensuite taper déclaration de changement de coordonnées puis cliquer sur le lien proposé.

La procédure de cette demande de changement d’adresse de carte grise en ligne prend environ 15 minutes. On doit seulement donner quelques renseignements importants comme le numéro de formule et le numéro d’immatriculation du véhicule. Une fois les formulaires en ligne remplis et les démarches accomplies, on reçoit un e-mail confirmant l’enregistrement de la demande et sa transmission au SIV ou Service d’immatriculation des véhicules.

About author

No comments