La berline, une voiture de choix

Citadine, break, tout-terrain… de nombreux types de voitures se trouvent sur le marché automobile qu’il est parfois difficile de faire le choix. Une berline s’avère être une bonne option, car elle s’adapte à la plupart de vos besoins et possède plusieurs qualités.

Les caractéristiques d’une berline

Toutes les voitures, quelles que soient leurs catégories, possèdent des points forts. Une berline est, par exemple, favorable pour les longs trajets. Doté d’un confort agréable et d’un espace généreux, ce type de véhicule est idéal pour faire des vacances en famille ou avec vos amis. De surcroît, son élégance et son esthétique sont d’autres atouts qui peuvent séduire les acheteurs. Outre son aspect extérieur, la consommation de carburant d’une berline reste raisonnable en vitesse de croisière et hors des parcours urbains (en particulier avec les moteurs diesel récents). Toutefois, un monocorps consomme bien plus par rapport à d’autres. Mis à part cela, grâce à sa faible hauteur, une berline est mieux adaptée à rouler sur la route, vous procurant alors une bonne sensation de conduite et un sentiment de sécurité dans les virages. Si vous souhaitez ainsi acquérir une berline avec un prix rentable, il est conseillé de faire appel à un mandataire automobile ou visiter un concessionnaire s’il y a des promotions.

Choisir une berline citadine ou compacte ?

Différents types de berlines existent dans le monde. Il y a, entre autres, les berlines citadines. Ces dernières sont pratiques en milieu urbain du fait de leur court rayon de braquage et de leur petite taille. En outre, elles consomment moins grâce à leur poids relativement faible par rapport aux berlines dotées de segments supérieurs, en particulier pour les modèles électriques. Cependant, ce genre de véhicule n’est pas très adapté pour les longs trajets autoroutiers en raison de sa puissance modeste, son manque de silence en roulage, etc. Mais si vous parcourez souvent une autoroute, il est conseillé d’opter pour une berline compacte. Ce serait encore mieux si c’est un modèle diesel. Toutefois, son coût d’achat est plus élevé qu’une citadine. Afin d’en acquérir une avec un prix intéressant, vous devez demander l’aide d’un mandataire automobile. Ce professionnel vous propose une remise en moyenne de 25 %.

Quelques petits défauts d’une berline

La plupart des voitures existantes sur le marché automobile comportent des inconvénients. Le coût d’achat et d’entretien d’une berline est, par exemple, relativement élevé, notamment les pneumatiques et les pièces d’usure spécifique. Mais cela n’est pas le cas pour les modèles anciens. Il est aussi difficile de revendre ce type de véhicule. Toutefois, vous pouvez demander l’aide d’un mandataire automobile pour renforcer vos chances de trouver des clients potentiels. Mis à part cela, un autre défaut d’une berline réside dans son manque de polyvalence comme le volume du coffre qui laisse parfois à désirer.

About author